Alex Kidd, premier héros virtuel
0
  • Posted:
  • 11 mars 2016

Si certains estiment que la naissance de l’industrie du jeu vidéo a eu lieu dans les années 70, c’est dans les années 80 que sa croissance va s’accélérer.01

L’explosion des jeux vidéo et la création des héros virtuels

Marché dominé jusque-là par les États-Unis, c’est grâce aux sociétés japonaises Nintendo et Sega que le changement s’opère. Elles font évoluer le concept du jeu vidéo en créant des univers plus diversifiés permettant une ouverture à un public plus large. Cette évolution s’appuie sur la création des premiers héros virtuels. C’est effectivement à ce moment-là que l’on découvre Mario chez Nintendo et Alex Kidd chez Sega.
L’identité des jeux et l’image de ses distributeurs sont alors liées à l’apparence et aux caractéristiques de leurs personnages principaux.

Vidéo d’Alex Kidd!

Biographie d’Alex Kidd

Alex Kidd fut le personnage représentatif de la marque de jeux vidéo Sega dans les années 80. Il a été créé pour concurrencer Mario de Nintendo. De nombreux jeux portent son nom et il est utilisé jusqu’à la fin des années 80 avant d’être remplacé par Sonic. Plus connu au Japon que dans l’hexagone, le grand public français ne le découvre que dans les années 90.

Particularités physiques d’Alex Kidd

Alex Kidd est un personnage au look d’enfant. Il est créé dans le style des héros de manga de l’époque avec sa combinaison rouge et jaune ornée d’une gemme bleue. Il a des cheveux bruns avec une large frange et des pattes immenses qui entourent son visage. Ses grands yeux bleus occupent la moitié de sa figure et ses oreilles longues et pointues nous rappellent celles d’un elfe. Son apparence évolue au fur et à mesure des années et de l’évolution de la technologie.
Pour concurrencer Nintendo et attirer les adolescents, Alex Kidd est remplacé au début des années 90 par Sonic, le hérisson bleu

No comments so far!